Quoi porter durant la saison des célébrations de Noël sans se ruiner…?
À tous âges, deux mots mesdames : style & classe.
Premièrement, avoir du style commande une vision de soi contemporaine et recherchée. À partir de 40 ans, il est grand temps à mon avis, de se permettre un peu de liberté dans nos looks. De s’affirmer par l’ensemble de ses vêtements devient une forme de développement personnel. C’est de s’accorder de l’importance, de la valeur et de l’estime. Il importe de réfléchir sur qui nous sommes, car sans un mot, par notre apparence, ont créé la portée de notre image devant les autres.
Deuxièmement, avoir de la classe, demande de reconnaître ce qui est approprié à revêtir, dans une situation donnée ( heure de l’événement, type de soirée, lieu du party, personnes invitées…) Aussi, cela suggère d’apporter de l’attention à tous ses items, de la tête aux pieds. ( état et ajustement des vêtements, manucure même maison, pédicure dès qu’on voit le bout de vos orteils…)
Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour être stylisé pour les fêtes. Il faut chercher à s’amuser, sortir des sentiers familiers et de se permettre d’être habité par l’ambiance festive. Ça ne prend que peu d’éléments pour actualiser un ensemble existant dans notre garde-robe.
Ainsi, la combinaison « mon pantalon et mes chaussures noires » convient à Noël, en l’accessoirisant d’un chemisier. Qu’il soit coloré, rouge même, en velours, en dentelle ou semi transparent, le chemisier est un item dans lequel investir pour les fêtes. Vous pourrez le porter à nouveau avec une jupe, sur un jeans ou un pantalon de cuir.
Sinon, jouez votre plus beau tailleur noir en mode tuxedo, à la Marlene Dietrich, avec chemisier blanc, nœud papillon et escarpins de couleurs. Couronnez le tout par un rouge à lèvres « passion red » et vivez en femme fatale toute la soirée!
La fameuse « petite robe noire » sauve toutes les occasions, un essentiel. Cependant, ajoutez de longues et inhabituelles boucles d’oreilles. Le strass de pacotille paraît bien et plusieurs boutiques comme Ardène, Aldo ou Simons, (tous des fleurons québécois) offrent de bonnes sélections. Cherchez les plumes, les dorures ou la paillette et ornez votre robe, de fantaisie. Ouste le cardigan défraîchi et le veston classique de bureau. Complétez plutôt par une écharpe soyeuse ou un boléro en fausse fourrure.
Votre look sera complet avec un mignon sac à main. Surtout ne sortez pas avec votre gros sac en bandoulière qui contient votre vie au grand complet : tablette électronique, trousseau de clés, serviettes humides du petit dernier, livre pour le train et sac à lunch du midi et j’en passe… Non, dénichez votre joli, voir loufoque sac qui marque votre personnalité et qui vous rappelle de vous laisser aller à la fête pour quelques heures, vous le méritez bien!