Transformer ses pensées pour avancer dans sa vie amoureuse...

ChristianeBerthiaume_changervospens%C3%A9es.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai eu mon lot de déceptions amoureuses.

D’une histoire d’un soir à des vies de couple de plusieurs années, en passant par des aventures torrides qui tombent à plat, des amants connus qu’on cachent à ses amis, des fréquentations discutables mais passionnées…Dimanche dernier, je pensais aux moments qui font qu’une relation se termine et comment arriver à mes buts amoureux aujourd’hui.

J’ai batifolé, flirté, côtoyé, estimé et chéri des hommes avec tout l’amour que je savais donner, en y laissant parfois mon intégrité ou mes convictions. J’ai vécu des tromperies maquillées de demi-vérités ou des injustices entremêlées d’excuses vertueuses.

J’ai éprouvé les sentiments qui coexistent avec le manque, l’inquiétude, l’appréhension ou la mélancolie. Ils s’installent insidieusement et j’ai refusé de les admettre comme préféré parfois les dissimuler autant à mes proches qu’à moi-même. Il y a plusieurs raisons et maintes explications pourquoi l’on reste en couple alors que ça ne fonctionne plus. Les enfants, les finances, le pouvoir, la peur, la fragilité, l’emprise familiale, les croyances, etc… bref l’oubli de soi-même par autant de justifications qui paralysent.

Je les ai tous accusés un après l’autre, mes hommes, de mes désillusions et de mes désenchantements, en me jurant de ne plus jamais m’éprendre de quelqu’un que ma petite voix reconnaissait comme «attention danger». Comprenez-moi bien. Ce n’est pas tout, ou juste ce que j’ai vécu.  J’ai connu des moments d’enchantement et de bonheur aussi, mais certainement pas suffisants pour rester dans une vie de couple. Ça vous ai déjà arrivé de sentir d’y avoir presque laisser votre peau ou votre âme ?  J’ai quand même quarante ans de vie amoureuse à mon compte…

Cependant, dans la dernière année, en observant mon cheminement personnel, j’ai réalisé à quel point je n’avais pas su être aimé et demander de l’amour bienveillant, conciliant, satisfaisant et galant. Résultat, comme disent les milliers de livres sur le sujet : j’ai attiré des amours impossibles, croyant, inconsciemment, ne pas mériter le bonheur. Ce sont ce qu’on appelle, des pensées limitatives. Et nous en avons tous. Si on juge que quelque chose est impossible à atteindre, c’est fini, terminé, le mental achète cette croyance contre productive. Que ce soit: «je n’ai pas l’expérience pour cet emploi» , «je ne peux pas voyager seule», «je ne peux maigrir», «je n’ai pas ce que ça prend», « je manque de confiance»,«je ne suis pas bonne avec l’argent» etc… Puis la vie nous envoie des évidences pour renforcer nos croyances.

Les croyances restrictives garantissent des résultats limités. Et notre petite voix se fait souvent subtile. Plus, nous nous convainquons que nos pensées sont un fait de la vie et non seulement une résultante des barrières auxquelles nous nous accrochons par sécurité. C’est le propre de l’humain. C’est pourquoi, transformer ses pensées demande un effort quotidien.

En ce beau dimanche de la fin septembre, alors que je me faisais toutes ces réflexions et que je cherchais à savoir : est-ce que je suis prête maintenant à être en relation, à recevoir l’amour que je désire depuis toujours ? Suis-je enfin l’éclaircie pour cette relation amoureuse de partage, de respect et de plaisir. Bien, la première chanson qui arrive à mes oreilles, est celle, tirée d’un film de James Bond :

«It's a new day
It's a new life

For me…And I'm feeling good»…

Comme si l’univers me donnait la réponse escomptée. Well, on peut voir les signes de la vie où ils sont, comme dirait Oprah et compagnie… Et je ne peux pas attendre qu’Amazon me livre un paquet avec écrit : t’es belle, t’es bonne, t’es prête ma grande, go!

Mon nouveau letmotiv : je suis choyée dans un monde loyal et généreux. Je suis disposée à croire, comme dirait le personnage Gaby Gravel, que : «vouloir c’est pouvoir si on enlève le voul et qu’on rajoute un pouv avant le oir». C’est un pensez-y bien!» LOL. Transformer mes pensées pour avancer, c’est plus que le temps…

Maintenant, comment trouver la personne désignée à 54 ans? Je m’avance sur ce terrain inhabituel, en profane de l’amour à l’aire des réseaux sociaux, avec les mots FORCE ET COURAGE, inspirée par la nouvelle tournée de Céline…à suivre…

 
Bloc Intégrer
Ajoutez une URL d'intégration ou du code. En savoir plus
LIFESTYLE | BIEN-ÊTRE | MODE POUR LES 50 ANS+

LIFESTYLE | BIEN-ÊTRE | MODE POUR LES 50 ANS+

bienvenue.jpg
« Plus qu’un blog mode des 50 ans+, je tente de cerner ce qui nous préoccupe lorsqu’on prend de l’âge, dans un contexte de prescription de la jeunesse éternelle! »
 

si un sujet particulier vous touche et vous intéresse..

Écrivez-moi