Comment être chic chez soi pour les fêtes en Zoom…
Même chacun dans nos maisons, en Zoom, il me semble que l’on a bien besoin de se pomponner un peu à Noël. Sans se bichonner à l’excès, je vous propose quelques conseils simples qui sauront vous donner de l’éclat.
1- Portez un rouge à lèvres éclatant
C’est presque un plaisir d’un autre temps que de se s’afficher avec de la couleur sur les lèvres. Coco Chanel le disait bien : « Si vous êtes triste, mettez du rouge à lèvres et attaquez ! » On se perçoit un « je ne sais quoi » plus affirmée, glamour et revigorée avec les lèvres rouge grenat ou rose kennedy et ça donne du teint à l’écran…
2- Portez la couleur qui vous va le mieux
Et ceux qui me connaissent savent à quel point j’adore la paillette. Cette année, je porterai ce chandail bleu azur (voir ci-bas) qui allume mes yeux, avec un jeans ou même une paire de legging qui sera excusé parce qu’invisible à l’écran. Et ma maman ne pourra pas me dire que ça ne fait pas assez habillé pour une styliste :))…
3- Portez vos bijoux précieux
Qu’il soit un cadeau raffiné de votre amoureux ou un héritage de tante Alphonsine, égayez rapidement un vêtement avec un bijou réservé aux soirées mondaines ou que l’on ne porte pas par crainte de l’égarer…
4- Portez de grosses boucles d’oreilles
Sortez vos ornements… celles trop lourdes pour une réception qui tarde en longueur, celles qui font honneur à la « dancing queen » que vous étiez, celles qui font « too much » pour vos ami.es. Elles mettront du «pep » dans votre rencontre virtuelle…
5- Portez une création du moment
Tout simplement avec un chemisier blanc, montez vous-même de vos blanches mains, un collier pour cette occasion unique. Une parure en fleurs pour cheveux, attachée sur une chaine par exemple embellira même un t-shirt…
Bien que tout cela soit amusant, même récréatif et nous sort aussi de la morosité de cette abracadabrante période, si comme moi, les cernes sont plus foncés et votre teint plus fade comme un chandail beige délavé et bien, toutes les astuces mentionnées, permettront de rediriger le focus ailleurs que sur les marques de tracas ou de surmenage de la dernière année…
Sur ce, je vous souhaite une belle période des fêtes, en santé et zen, avec la paillette plus dans nos cœurs qu’autre chose…
Que 2021 ait un parfum de renouveau et d’élévation de la conscience sociale.