Entretien mode bien-être avec Carole
« Rester soi-même en mieux...»
Article paru antérieurement dans le journal le 24hrs
Carole est venu me voir cette semaine pour honorer un certificat-cadeau qu’elle avait reçu pour l’un de nos services en stylisme. Son dépliant à la main, elle m’explique avec un désintéressement palpable, que les vêtements ce n’est pas sa tasse de thé.
«Je suis une fille simple et je ne porte pas attention à mon habillement, ce n’est pas nécessaire pour moi. Mon travail me permet d’être décontractée (chandail-pantalon) et je ne me complique pas la vie. Je désire qu’on me remarque pour qui je suis et non ce que je porte. Je veux rester moi-même.»
N’est ce pas la préoccupation de la plupart d’entre nous, d’être considérer et reconnus pour nos connaissances et compétences? D’être perçu authentiques, sincères et vrais? Cependant, dans un monde de travail de plus en plus compétitif, les qualités individuelles font face à l’apparence physique. Même dans les compagnies de recrutement on affirme que l’on a tendance a faire davantage confiance à quelqu’un qui paraît et se comporte bien. Et dans la vie personnelle, s’occuper de soi, peut-il être un signe d’épanouissement, de fierté et voir même de culture?
Ce que je comprends en discutant avec Carole c’est qu’elle craint d’avoir l’air snob, hautaine ou à part des autres si elle s’occupe de son apparence et en particulier si une styliste choisit des vêtements pour elle!
Je lui explique alors que chaque garde-robe conçue par un-e styliste est composée de vêtements qui marient avec goût la personnalité, les besoins et les bourses de chacun. En plus, notre travail consiste à laisser émerger l’essence qui distingue une personne d’une autre, en précisant les meilleurs aspects de la morphologie. Chaque garde-robe est unique comme chaque personne à qui elle est destinée.
En deux temps trois mouvements, face au miroir d’une une salle d’essayage, je lui démontre comment les couleurs de son chemisier lui occasionne un teint blafard et pourquoi la coupe de ses vêtements lui donne l’apparence de hanches fortes et de jambes plus courtes qu’elles ne le sont en réalité. La voilà qui se met à sourire, à se regarder avec intérêt les yeux étincelants.
«Je crois qu’il est grand temps que je prenne soin de moi côté apparence, l’image que je vois, par ces quelques petits ajustements, me donne hâte à notre prochaine rencontre. J’ai aussi compris que les services d’une styliste ne sont pas réservés à une classe particulière, c’est un cadeau formidable que j’ai reçu!»
Le styliste est un éveilleur, le messager pour vous aider à afficher votre élégance naturelle et vous permettre surtout d’être vous même en mieux…
Hanches plus fortes
Privilégiez les jupes de coupes ‘A’ et les tissus souples qui seront plus flatteurs
Poitrines menues
Choisissez des vêtements qui offrent des drapés, des plissés et des ornements au buste
Jambes courtes
Optez pour des vestes, vestons ou tricots plus courts pour allonger la ligne de vos jambes